Agriculture Low-tech et élevage de chevaux de trait?

Bonsoir,

Si il y en a parmi vous qui veulent se lancer dans le domaine agricole, l’élevage de chevaux de trait a vraiment de l’avenir. J’y crois beaucoup, et je suis loin d’être le premier à le dire. Le seul hic, c’est que c’est un sacré investissement de départ…

Je vous propose de lire mon article si vous le souhaitez, j’attends vos retour.

Merci

Salut Emilien !

Les chevaux de traits ou les ânes sont effectivement deux solutions intéressantes pour l’agriculture low-tech et respectueuse de l’environnement, ça commence à se développer de plus en plus dans les fermes bio « alternatives ».
Mais tu as raison, l’élevage équin de manière générale coûte cher et encore faut-il trouver un débouché pour que les chevaux élevés et éduqués. Du moins, d’ici à ce que ces pratiques se démocratisent.

En tout cas, j’ai trouvé ton article très intéressant ! Bravo !

1 « J'aime »

Merci de ton retour, ça me fait plaisir mais je dois dire qu’il faut encore je travaille ma manière d’écrire. =)

Concernant l’élevage de chevaux de trait, le coût de démarrage d’une exploitation est aux environs de 100 000€, et pourtant stratégique on le voit bien.

Il y a un article sur le sujet, pas concernant les coûts de lancement d’une exploitation, mais sur le rôle des chevaux de trait dans l’agriculture. Je devrais d’ailleurs essayer de m’en inspirer un peu pour améliorer mon article.

Je t’invite à le lire :blush:

1 « J'aime »

Je me permets de reposter un lien car j’ai changé l’url

1 « J'aime »