Transports et Logistique Low-tech

Bonsoir,

je me permet de poster un lien vers mon article sur les métiers d’avenir en Transports et Logistique.

Je vous invite à le lire, à me partager votre vision de l’avenir en Transports et Logistique et sur comment je pourrais améliorer mon article.

Il y a je pense dans mon article des idées à creuser comme le conteneur vélo dry et reefer (sous température contrôlée), ou le conteneur pour traction animal (sur du plus long terme) dry et reefer. À l’aide d’une petite éolienne, d’une dynamo etc ? Peut-être y’a t’il possibilité de créer de la carboglace avec très peu d’énergie ?

Je vous donne du grain à moudre…en bicimaquinas… haha =)

1 « J'aime »

Un moyen très low tech avoir une source de froid, c’est simplement d’avoir une réserve d’air comprimé que tu déprimes progressivement. Par contre au niveau efficacité énergétique c’est pas forcément top.

1 « J'aime »

https://wiki.lafabriquedesmobilites.fr/wiki/Vers_une_France_"Low_Tech",_cas_de_la_mobilité

Ca a l’air super cool le cycle de conf.
Deja juste que les outils de la platform d’inscription son open source, ca en dis long sur la démarche.
Triste de ne pas pouvoir y assister mais je vais le partager de ce pas :wink: :star_struck:

Je me permets de reposter un lien car j’ai changé l’url

1 « J'aime »