Vincent, développeur web, menuisier à temps perdu

Bonjour, j’ai fais une licence en communication et webmastering avant de rentrer en Corrèze vivre en caravane le temps de construire ma maison (qui est fini). On va dire que dans un premier temps c’était un choix impulsif après avoir découvert le monde de la collapsologie. Aujourd’hui je découvre un autre monde, pas celui qui est de subir l’avenir, mais de créer l’imaginaire de demain.

Je souhaite participer à l’avancé des low tech, pas de les inventer, car il y en a déjà tellement à perfectionner mais plutôt à les populariser.

Je suis dans une démarche d’innover dans le modèle économique de l’entreprenariat : Je souhaite gagner plus que je consomme, et consommer moins que je ne gagne, alors, je souhaite créer des low tech qui permettront de réduire mes dépenses et également d’être mon activité.

Voilà, si des Corrézien sont là, n’hésitez pas à me contacter :slight_smile:

Je vais bientôt faire un topic sur mon travail du moment qui consisterait à réaliser une plateforme de mise en relation entre ceux qui ont besoin de low tech et ceux qui en conçoivent.

Bonne journée à vous.

1 « J'aime »

Salut Vincent, tu as fini ta maison, c’est quoi comme type d’habitat? Tu as réussi à mettre des Low Tech dedans? :slightly_smiling_face:.

Super idée pour la plateforme! Il me semble que le Low tech lab a le même projet, réaliser une cartographie des professionnels de la Low tech. Tu peux peut être te mettre en relation avec eux!

Bonjour raphael, une petite maison de 25m2 (extérieur) sur plots bétons (elle est inspiré de la maison de « Comme un pingouin dans le désert » sur YouTube). Pas de Low tech encore même si la philosophie y est : l’isolation au sol est faite en copeaux (qui vient de l’atelier), les vitres et porte récupéré… et pour le moment l’eau se fais avec un jerrican et le chauffage au gaz… Je souhaite à terme y intégrer des low tech pour l’eau, chauffage et les toilettes (transformer les toilettes sèches en toilette à lombric).

Oui tu as raison, je leur prépare un pavé explicatif de mon projet et je les contacterai par facebook :slightly_smiling_face:

Contacte plutôt Quentin Mateus directement, c’est lui qui est en charge de la partie professionnels de la Low Tech. Plutôt par LinkedIn que par Facebook je pense! Ou Pierre-Alain Lévêque.

1 « J'aime »

D’accord merci pour le conseil !