Christophe - Saone et loire et Lyon

Bonjour au forum,
Voilà, diplome en 2000, j’ai depuis pas mal travaille en Afrique de l Ouest, Maroc ou Philippines (pour des ONG ou des bailleurs) avec quelquefois des low tech !

De retour en France / Bourgogne, j’ai démarré une activité avec agroforesterie et maraichage ou j’ai envie de mettre en œuvre et tester (foret jardin, MSV, serres passives, pedal power etc) et avec le moins de dépendance techno possible, en particulier au « tracteur » , voir meme traction animale

J’ai la chance d’avoir pu récupérer un peu de foncier alors n hésiter pas à m écrire si vous êtes entre Macon et Chalon ou venez en TER de Lyon, voulez construire ou tester des équipements ou juste participer ponctuellement.

A bientôt donc peut etre

Christophe

2 « J'aime »

Bonjour. Chapeau pour votre parcours et votre création.
Oui le tracteur est un vrai défi à remplacer en low tech pour demain. Je pense qu’on pourrait faire des charrues tractés par câble. Moteur électrique solaire.

Bonjour Christophe, et bienvenue !

Chouette projet !
Pour info, je ne sais pas si tu connais, mais je pense que tu aurais pas mal de belles choses à creuser du côté de l’Atelier Paysan : https://latelierpaysan.org/
C’est une coopérative d’autoconstruction de matériel (au départ agricole et qui s’est pas mal élargie maintenant).

Très bonne journée !