Four solaire type Solar chef. Conception de pétale réfléchissant

Je compte faire un four solaire solar chef.
J’aimerais aire des pétales réfléchissants. Je pense à les mouler.
Des idées autre que fibres de verre et résine industrielle ?

J’en ai parlé avec quelqu’un que j’ai rencontré sur le discord ingénieur engagé France, Cyrille, qui est très calé sur le sujet et il m’a dit que le meilleure matériau ce serait des tôles formées avec une couche d’aluminium recouverte de céramiques de zirconium, au top en terme de durée de vie et de réfléctivité, sans diffusion de métaux lourds dans la nature avec l’usure (pas d’argent ni de plomb comme dans les miroirs lambdas). Par contre, l’entreprise Alanod qui produit ça en France n’a pas de produit à destination des particulier car ce marché de réflecteurs solaires pour particulier n’existe pas.
Son message:

Il faut des feuilles d’aluminium recouvertes de céramiques nanostructurées.
Les céramiques sont du type cristaux tabulaires, à base de zirconium
c’est un métal très abondant que le Zr; 3 fois plus que le cuivre
On l’utilise peut car c’est un métal encore plus réactif que le titane. Un feu de zirconium est extrêmement dangereux et ne doit pas être combattu avec de l’eau. Sinon, on fait une explosion d’hydrogène. En dehors du gainage des combustibles nucléaires, le zirconium est surtout utiisé en verrerie et céramiques techniques (arts dentaires), joaillerie et surtout les abrasifs rapportés. La société Alanod basée à Ennepetal livre des tôles, qu’il faut adosser à une armature car ce sont des tôles FINES. Quand je dis fin, c’est 0,5 à 0,8 mm d’épais. On les adosse sur des supports en nid d’abeille ou sur des panneaux en aluminium gaufré, obtenus par emboutissage/calandrage.
La tenue dans le temps est de l’ordre de 40 ans, pour une réflectivité de l’ordre de 96%. Soit autant que l’argent.
Technologie de couches nanostructurées chez Alanod Solar
image

Merci. Je suis en contact avec Cyrille plusieurs fois par semaine. Je vais lui en parler.

Ma question est plus sur la fabrication de nervures, de structure de pétale.