Jéronime - une mère de famille sans histoire - Bruxelles

Bonjour,

Je m’appelle Jéronime, j’ai 44 ans et je ne suis pas ingénieur… j’ai toujours rêvé d’entreprendre mais je pensais que cela n’était pas pour moi: pas assez novatrice, pas assez intelligente, pas assez charismatique…

Je suis donc devenue une salariée modèle qui ne fait pas de vague, qui aime son travail et surtout l’humain. J’ai logiquement fait carrière dans les RH pour des start-up à succès ou des grands groupes internationaux…

En parallèle, j’ai rencontré un homme formidable et nous avons eu deux superbes filles. Notre ainée (12 ans) a commencé par être passionnée de voyage, puis de notre belle planète et ensuite d’écologie. Elle nous a embarqué il y a deux ans dans un challenge zéro déchet d’un an avec la mairie de notre ville. On a même des poules dans le jardin maintenant!

Cette expérience familiale a réveillé ma conscience écologique et surtout nous a obligé à changer notre mode de consommation… après le zéro déchet, s’est imposé le minimalisme… mes parents issus du babyboom vous diront que je deviens extrême… moi je trouve que non et que j’ai encore beaucoup de contradictions de vie.

Bref… je suis madame tout le monde… sauf qu’au boulot commence à s’installer des frustrations… des beaux mots, des belles idées pour attirer des talents mais pour finir tout tourne autour du business et de la rentabilité. Aucune innovation, aucune place pour l’employé et encore moins pour réfléchir a faire les choses autrement. Le cadre devenait trop petit… je ne m’y sentais pas bien. Je change de boite plusieurs fois, je me bats pour changer les choses mais l’organisation est ainsi faite que c’est impossible.