Réparation vélo

Bonjour,

Si il y a un passionné de vélo dans le coin.

Je vous expose l’idée, 500 réparateurs formés cette année, puis 250/an.

Il serait interessant de créer un site/annuaire avec une carte de France répertoriant les réparateurs vélo dans chaque ville, leurs coordonnées, horaires et évaluations clients. + un blog sur l’actualité du vélo. Faire payer un abonnement aux réparateurs pour qu’ils puissent y être référencés.

Perso je ne suis pas fan de vélo au point de lancer un business la dessus mais je trouve l’idée super intéressante vu le contexte dans les années à venir et c’est très Low-tech.

J’ai un nom de domaine sympa pour cette idée ou pour simplement un réparateur vélo, si jamais il y a quelqu’un d’interessé. « reparationvelo.fr » ne vous fiez pas au prix, je suis ouvert à la discussion, mais vous pouvez très bien prendre un nom de domaine libre et partir sur le même principe. C’est open source alors profitez. :blush:

1 « J'aime »

Sur le site Alvéole qu’a mis en place l’état, il y a déjà la possibilité de trouver une carte avec les réparateurs autour de chez soi.
Pour la partie actualité il y a déjà la FUB (Fédération Française des Usagers de la Bicylette) qui regroupe plein d’infos pratiques sur l’usage du vélo, et notamment une partie « blog » avec des actus.

1 « J'aime »

Pour l’instant le site Alvéole est mal référencé à voir sur le long terme. Peut-être y’aura t’il de la place.