Valentin - Un étudiant en low-tech qui cherche du travail

Bonjour à tous,

Je suis Valentin, j’ai 23 ans, et je me sens privilégié ici car je suis actuellement en dernière année d’école d’ingénieur à l’ENSE3 de Grenoble, et je participe à un semestre nommé PISTE : on apprend à développer notre vision systémique, et on fait des low-tech !!! Bonne ambiance de classe, bricolage, écologie, partage, … tout est là.

Cependant, on m’annonce que je dois trouver un stage dans quelques mois, et qu’après cela je dois trouver un métier ! Fini la belle vie étudiante. Et le truc embêtant, c’est qu’en low-tech, c’est un peu dur de trouver des bons filons… Donc si l’un de vous recrute, ou a des contacts, n’hésitez pas à me contacter !!

Pour en dire un peu plus sur moi et mes compétences : je suis étudiant en spécialité «Mécanique et Énergétique», et je suis en troisième année des cours axés particulièrement sur l’environnement et l’approche systémique en ingénierie (ACV, bilan carbone, …). J’ai donc fait dans mes études beaucoup de mécanique, et aussi beaucoup de cours et pratique en mécanique des fluides, thermique, électricité, etc.
Des projets significatifs ont aussi marqués mon parcours, comme mon stage de recherche chez l’équipe de cyclisme Groupama FDJ. Le but pour moi était de concevoir un banc de mesure de déformation de leurs roues. J’ai également fabriqué une éolienne domestique de 3m, un système de low-tech de pyrolyse à plastique pour un projet associatif au Népal, et j’ai réparé un biométhaniseur petite échelle chez un paysan.

Merci à vous. A bientôt peut-être !

1 « J'aime »