Gwendoline HERNOT - Ingénieure designer industriel - Rennes (35)

Bonjour,
Ingénieur UTBM sorti en 2016, Je souhaite concevoir des low techs pour tout. Mon objectif est de monter une boite qui conçoit produit et distribue des lowtechs.
J’ai commencé en travaillant dans l’automobile pendant un an. mon travaille consistait à mettre d’accord les ingénieurs et les designers et soulever les points bloquant. je faisais l’animation des réunions et le suivi du projet principalement, sur deux petites voitures, la smart et la Twingo.
Puis j’ai trouvé un nouveaux postes et je suis actuellement responsable R&D dans une petite boite qui fait des outils spécifique pour les vétérinaires. Je dessine, conçoit , réalise le suivi du projet avec les fournisseurs, monte les prototypes et les envoie en tests. Je réalise toute les étapes de création de produit jusqu’à la propriété intellectuelle avec les différent acteurs du projet.
Je travaille actuellement sur plusieurs projet qui j’espère aboutiront.
Je ne sais pas trop me présenter mais si vous voulez discuter lowtech ou débattre je suis toujours partante :slight_smile:
Gwen (Toubi)

2 « J'aime »

Bonjour Gwen!
merci pour ta présentation!
Ton projet est super intéressant et me parle beaucoup sur le côté « suivi de projet, prototypage etc… ». Sur quel secteur géographique agis tu en ce moment? Est-ce que tes projets sont plutôt locaux ou plus larges?

1 « J'aime »

Mais c’est génial ! Merci pour ta présentation Gwendoline !!

Tu vas pouvoir répondre à plein de questions que les gens se posent sur le prototypage et la recherche de fabricants si besoin !

Bonjour Camille , j’habite sur rennes actuellement c’est la ville ou j’ai grandi donc je la connais bien, si certain sont dans le secteur je peux leur donner des indications sur les différents fablab par exemple. Mes projets sont assez large , je travaille avec un groupe d’amis sur certains sujets et sur d’autre avec plus simple j’essaye de trouver des petites équipes. Aucun projet n’est abouti pour le moment.
En effet Maxence ,pour les questions de prototypage et de relation avec les fournisseurs et les fabricants n’hésitez pas à me poser des questions !

1 « J'aime »