Mewen MICHEL - ingénieur et vidéaste - Rouen

Bonjour tout le monde !

Je suis Mewen, 26 ans, ingénieur (encore un !) et vidéaste basé en Seine Maritime.

Après avoir travaillé pendant 2 ans dans l’informatique pour les capteurs de la voiture autonome en Allemagne, je suis rentré en France avec l’intention de changer de domaine pour un impact sociétal le plus positif possible !

Actuellement, je partage mon temps entre 4 projets :

  • :movie_camera: vidéaste indépendant : je réalise de bout en bout des vidéos pour le tourisme et les entreprises locales. J’ai l’intention, un jour, d’en faire un moyen de sensibilisation et de motivation à un comportement sobre, de manière plus émotionnelle que rationnelle (mon deuxième métier)
  • :male_detective:‍♂ ingénieur « conseil » enjeux environnementaux, résilience et low tech : j’interviens en entreprises et collectivités pour sensibiliser aux enjeux environnementaux et aider à penser la technologie de manière plus durable, plus low-tech. C’est une manière de travailler sa RSE à travers des serious games, de la formation, des analyses et des ateliers de recherche collective. En ça, je suis proche de @CamilleJ :raised_hands:
  • :man_farmer: citoyen paysan : je suis très actif dans Triticum, une asso d’alimentation vivrière, de blés de pays et d’agriculture low-tech née il y a environ un an dans la région de Rouen
  • :wrench: co-organisateur de la SALT 2020 d’IE : je participe, avec notamment @LTK, @CamilleJ , à l’organisation de la Semaine des Alternatives et des Low Tech d’Ingénieurs Engagés

J’ai passé du temps à La Bascule à l’automne, où j’ai beaucoup appris et où mes projets on évolué :slight_smile:

Pour mes projets professionnels, j’en suis au stade des premiers clients et de la consolidation de mon offre :muscle:

J’essaie de ne pas faire trop long, mais je peux creuser si un sujet vous intéresse !

6 « J'aime »

Cool! Beaucoup de projets et d’engagements :slight_smile: . Je suis curieux de savoir quels types d’entreprises se font accompagner sur les low tech? Plutot PME ou grands groupes?

Pour l’instant, mes contacts ont des profils assez divers (start-up green-tech de 60 personnes, division d’une métropole, division de grands groupes, …). Je ne peux pas encore trop dire lesquels sont les plus motivés sur les low-tech ou bien quelles sont les sources de leur motivation !

Salut Mewen, je viens aussi de Rouen, après avoir découvert la low tech en sortis d’école (marketing) il y a 2 ans, cette ville a pour l’instant encore une mentalité très industrielle. Compliqué de trouver le juste-milieu !
Aujourd’hui plein de projet autour de Rouen émerge !
Merci pour le partage de Triticum :smiley:

Disponible pour une rencontre IRL.

Super ! Chaud pour aller boire un coup à la réouverture des terrasses :slight_smile:
(on peut continuer en MP!)