Online - plateforme de dons de matériels électroniques

Ca sera une plateforme qui permettra de donner ses anciens appareils électroniques dont on n’a plus besoin pour des bonnes causes.
D’un côté les personnes qui souhaitent donner leur ancien PC/téléphone/tablette choisissent à qui ils veulent le donner. Et de l’autre les associations, ONG, votre école de quartier… qui récupèrent en spécifiant ce qu’elles recherchent en ce moment (ça peut être sous la forme d’un produit, type marketplace de la Fnac)

Y’a plus qu’à trouver comment payer les frais du site Internet. Sinon on mettra de la pub dessus. J’aurais besoin de personnes qui ont déjà fait une plateforme de ce type (marketplace) pour que je puisse faire un proto.
Et aussi du monde dans la pub, pour faire connaître le site rapidement sans trop dépenser.
Merci les amis

2 « J'aime »

Pour les frais du site tu peux partir petit et faire évoluer ton hébergement au fur et à mesure que tu gagnes du traffic! Tu peux avoir quelque chose de bien pour moins de 100€ par an, ce qui est pas non plus un trop gros investissement :slight_smile: .
L’idée est chouette, je sais pas si ça existe déjà?

Super idée !
Sur ce type de projets marketplace, tout commence avec une bonne grosse feuille excel (ou airtable) où on répertorie l’offre et la demande et on l’a fait connaître.

Si on trouve facilement offre et demande et que le traffic se génère tout seul, alors c’est que l’idée est bonne.

La question est donc : qu’est ce qui pousserait celles et ceux qui ont du matos usagé à le donner ? (Au delà de la bonne action)

Comment font actuellement les ONG et autres pour le moment,sans cette solution ?
En quoi on serait différent plus intéressant ?

Je connais quelqu’un qui a mené récemment un questionnaire sur la fin de vie des smartphones pour savoir ce que les gens en faisaient. Elle est ok pour te partager les résultats : @QuentinBezault est-ce que tu peux me partager ton adresse mail par message privé stp ?

1 « J'aime »

Merci bcp, c’est très intéressant, je la donne là :
quentin.bezault@gmail.com

Top merci, c’est envoyé ! :wink: